Toujours plus de compatibilité, d’interactivité, et vos vidéos directement dans l’email : Dartagnan présente ces dernières innovations sur LE rendez-vous du retail.

Trois salons (E-commerce Paris, Equipmag, Digital (in)Store), 30 000 participants, 250 conférences autres workshops… Du 19 au 21 septembre, Paris Retail Week est vraiment LE rendez-vous du retail en Europe. C’est là que les 600 exposants présentent leurs dernières innovations pour digitaliser le point de vente, enchanter le client, fluidifier la logistique…

Evidemment, Dartagnan est de la partie : après tout, l’email, c’est le canal qui apporte 20 à 30% de leur chiffre d’affaires aux commerçants connectés… Petit aperçu de ce que vous pourrez découvrir sur notre stand (E065, dans la partie consacrée au marketing, à la data et à la relation client).

Emplacement E65

Toujours plus de compatibilité pour vos emailings

Les pros du marketing et autres #emailgeeks le savent : la déliverabilité des emails reste un sujet essentiel (et épineux). La preuve : le dernier baromètre de ReturnPath montre qu’encore un email commercial sur 5 n’atteint pas son destinataire…

Or les mises à jour des principaux clients du marché (Outlook cet été) et leur évolutions (Gmail désormais compatible responsive) n’ont pas manqué ces derniers temps. Et s’adapter à leur évolutions a un impact direct sur vos résultats.

Chez Dartagnan, nous avons fait plus que suivre le rythme : nous avons encore augmenté la compatibilité de notre plateforme avec celle de vos destinataires. Résultat : la V3 de notre outil vous permet d’être responsive et compatible sur plus de 95% des clients mail. Ne nous croyez pas sur parole : venez vérifier sur pièce sur notre stand.

Toujours plus d’interactivité… et donc de réactivité

Il ne suffit pas de parvenir jusqu’à la boîte de votre client. Il s’agit aussi de le faire ouvrir, et cliquer ! Or si le taux d’ouverture progresse en Europe, les clics, eux, diminuent… D’après la dernière étude de Cheetah Digital, le taux de réactivité moyen oscille entre 10 et 15% selon les secteurs.

La solution ? Embellir, ajouter des interactions, enrichir les fonctionnalités de présentation et de valorisation des contenus dans l’email. Chez Dartagnan, nous avons ajouté quantités de bottes secrètes pour toucher votre client au cœur :

  • carrousels
  • animations
  • gestions des temps de chargement

Notre philosophie : amincir la frontière entre l’email et le site Web, jusqu’à aboutir à des emails qui s’apparentent à de véritables « mini-sites », directement dans la messagerie. Là encore, on vous invite à venir tester tout cela sur place. Et à échanger avec nos nombreux clients dans le retail (Fnac, Kiabi, Boulanger…), le voyage (Club Med, Evaneos, Marco Vasco…) ou encore la banque (American Express, CIC..) N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour organiser une rencontre !

La vidéo (vraiment) dans l’email

L’info nous vient de nos clients e-commerçants : sur un site qui propose de la vidéo, les internautes passent 88% de temps en plus, et sont 85% plus susceptibles d’acheter. Les mousquetaires de l’email ne pouvaient pas laisser passer une telle opportunité d’augmenter le ROI de leurs utilisateurs…

En association avec les expert ès vidéo de Novastream, nous avons donc développé une nouvelle “brique” de notre plateforme, pour vous permettre d’intégrer directement une vidéo dans vos messages. Non pas une image fixe qui renvoie vers un player Web : une vraie vidéo, lisible sans quitter la messagerie, et avec des taux de compatibilité avec les clients mail très élevée. De quoi démultiplier l’ouverture, le temps passé, et la réactivité à vos campagnes !

On vous en dit plus très prochainement sur le blog, à propos cette innovation dont nous sommes particulièrement fiers. Nos visiteurs sur Paris Retail Week en auront la primeur…

Bonus : un Award et des bulles pour fêter ça ?

Nous autres mousquetaire attendons aussi avec impatience le verdict des Paris Retail Awards. Déjà finalistes en 2015, Dartagnan à nouveau l’une des trois solutions encore en lice dans la catégorie “CRM, du lead au client”. Verdict le 19 septembre de 17h à 18h30 : messieurs Kairos et Temelio, en garde !

Et que l’on gagne ou non, tous nos visiteurs sont cordialement invités à partager une bonne bière du Nord sur notre stand : les mousquetaires ne sont pas ch’ti pour rien…