EMDay, c’est deux jours de keynotes intenses, de networking convivial, et d’échanges riches sur l’email. Dartagnan y sera, bien sûr…

La vue sur les vignes alsaciennes et la cathédrale de Strasbourg. Des conférences de haute volée sur la déliverabilité, le RGPD, l’automation… Et les échanges informels avec la crème de la crème de l’email marketing à la française. C’est peu dire qu’on a hâte d’être au 21 juin, pour l’ouverture du meilleur événement dédié à l’email en France : EMDay 2018.

Pourquoi on va à EMDay (et on y retourne) ?

Pour la troisième année consécutive en tant qu’intervenant (et la deuxième en tant que sponsor de l’événement), l’équipe de Dartagnan pose ses valises durant deux jours au Bischenberg. Pas seulement pour le charme du lieu (même si…).

Mais surtout, comme l’explique notre directeur commercial, Pascal, dans l’interview qu’il a donné aux organisateurs, EMDay est le seul événement français vraiment consacré à l’email. Dartagnan participe à de très nombreux salons consacrés au e-commerce (1to1 à Monaco, Paris Retail Week, RetMo), à l’UX et au design (Flupa UX Days), aux nouvelles technologies (Viva Technology).

Mais c’est vraiment durant les deux jours d’EMDay qu’on a le temps d’aller vraiment au fond des choses. Et sur toute la chaîne de valeur de l’email marketing.

De quoi va-t-on parler cette année ?

Intéressés par la collecte, l’enrichissement, et les bonnes pratiques pour vos listes d’abonnés ? On vous conseille d’assister aux keynotes de TimeOne et Snipemail le jeudi 21. Ou au premier bilan du RGPD par Nathalie Phan Place, du SNCD, le lendemain matin.

Préoccupés par votre déliverabilité ou votre pression commerciale ? C’est le sujet de la table ronde du vendredi matin, et du retour d’expérience de Tape à l’œil dans l’après-midi.

Motivés par les problématiques de design et de créativité dans l’email ? Direction la désormais classique « Clinique de l’email » jeudi après-midi et/ou l’atelier rendering de Badsender.

Et Dartagnan, alors ?

En point d’orgue (en toute objectivité…), on vous encourage vivement à réserver le créneau 14h20-14h55 pour l’atelier de Dartagnan, qui englobe tous ces points. Avec le témoignage de Florian Rohée, Head of CRM de Showroomprivé.com.

Avec Pascal Bertoux et notre CTO Thomas Leroy, ils exposeront comment résoudre la quadrature du cercle de l’email marketer moderne : « Industrialiser son process de conception d’emails responsive sans concession sur la créativité et le design ».

Florian expliquera comment, avec l’email builder développé par Dartagnan, ses équipes parviennent à être plus créatifs et innovants, l’esprit libre sur les question de responsive… tout en gagnant en efficacité et en améliorant les KPIs (réactivité, conversion, déliverabilité) qui comptent pour tout responsable d’opération eCRM.

Pascal Bertoux, directeur commercial de DartagnanDartagnan2

Pour nous rencontrer sur EMDay, cherchez les t-shirts « Mousquetaire »

On s’y retrouve ?

L’autre grand atout d’EMDay, c’est que tout ce que la communauté de l’email marketing compte d’experts (chez les prestataires comme chez les utilisateurs avec des entreprises comme Showroomprivé et Tape à l’œil mais aussi Auchan et bien d’autres encore) s’y réunit.

Pour apprendre, et réseauter en toute convivialité. Alors si vous avez des questions à nous poser ou juste envie de discuter, c’est très simple : cherchez les porteurs de t-shirts à motif « mousquetaire » !